Organiser des funérailles est un processus intensif. Il faut notamment informer la famille et les amis du décès, le déclarer et réfléchir aux personnes qui seront présentes aux funérailles. Nous nous en chargeons avec vous. Nous profitons de notre premier entretien pour parcourir toutes les étapes et décider de la forme que prendront les funérailles. Nous prêtons une oreille attentive à vos souhaits. Nous travaillons le plus possible dans l’ombre. Nous sommes discrets, mais bien présents. Nous déchargeons ainsi les proches de l’organisation pratique afin qu’ils aient plus de temps pour faire leur deuil.
‘Offrir des funérailles dignes et uniques à chaque défunt. Dans le respect du protocole. Nous y avons tous droit, quel que soit notre budget.’
Le centre funéraire Laloux a été créé en 1911 par Ignace Laloux. Le centre funéraire Chaudoir a, quant à lui, été fondé en 1910 par Monsieur Chaudoir.
Jean-Paul Mahieux a repris les centres Chaudoir et Laloux respectivement en 1998 et 2001. Aujourd’hui, ces deux grandes maisons sont regroupées sous l’appellation "centres funéraires Laloux-Chaudoir".
Elles ont rejoint le groupe DELA en 2005 dans le but d’optimiser leurs prestations de service qui étaient déjà de haute qualité.
Après avoir perpétué pendant plus de 20 ans une tradition et une expérience de longue date, Monsieur Mahieux a cédé en 2020 les clés du centre à Benjamin Das Dores.
Ce dernier, entrepreneur de pompes funèbres et conseiller funéraire depuis près de 25 ans, veille comme ses prédécesseurs à fournir un accompagnement sur -mesure tant au défunt qu’à sa famille.
Tous nos prestataires sont professionnels, très talentueux et toujours disponibles pour l’équipe. Ils ont un réel souci du détail, qu’ils développent encore au fil des funérailles. Il règne chez nous une excellente ambiance de travail et une véritable ouverture d’esprit.