Le départ d’un proche est un événement très intense, c'est pourquoi nous vous accompagnons dans toutes les étapes avant, pendant et après les obsèques.
Nous n’arrangeons pas uniquement le côté pratique des obsèques. Nous prenons également le temps d’écouter, afin que nous puissions prendre en compte les souhaits (funéraires) et le budget de chacun. Chaque cérémonie d’adieu est une affaire très personnelle. Un bel adieu est également nécessaire pour pouvoir traiter une perte douloureuse et lui donner une place.
Le centre funéraire Laloux a été créé en 1911 par M. Ignace Laloux. Le centre funéraire Chaudoir a lui été créé en 1910 par Monsieur Chaudoir.
Jean-Paul Mahieux a repris les centres Chaudoir et Laloux respectivement en 1998 et 2001. Aujourd’hui, ces deux grandes maisons sont unifiées sous l’appellation « centre funéraire Laloux-Chaudoir ».
Elles ont rejoint le groupe DELA en 2005 dans le but d’optimiser leurs prestations de service qui étaient déjà de haute qualité.
Après avoir perpétué pendant plus de 20 ans une tradition et une expérience de longue date, Monsieur Mahieux a cédé en 2020 les clés du centre à M. Benjamin Das Dores.
Ce dernier, entrepreneur de pompes funèbres et conseiller funéraire depuis près de 25 ans, veille comme ses prédécesseurs à fournir l’accompagnement sur-mesure tant au défunt qu’à sa famille.
À partir de 2024, le Centre Funéraire Laloux - Chaudoir opérera sous le nom de Centre Funéraire Laloux - Chaudoir DELA.