Le départ d’un proche est un événement très intense, c'est pourquoi nous vous accompagnons dans toutes les étapes avant, pendant et après les obsèques.
Nous n’arrangeons pas uniquement le côté pratique des obsèques. Nous prenons également le temps d’écouter, afin que nous puissions prendre en compte les souhaits (funéraires) et le budget de chacun. Chaque cérémonie d’adieu est une affaire très personnelle. Un bel adieu est également nécessaire pour pouvoir traiter une perte douloureuse et lui donner une place.
Le Funérarium Marion est une entreprise familiale fondée en 1954 par M. Léon Marion, qui exerçait également le métier de menuisier. L'atelier de menuiserie et les salons funéraires étaient situés sur le site actuel de Bioul. Son fils, André Marion, qui a toujours travaillé aux côtés de son père, a pris la direction des pompes funèbres en 1983.
Forts de leur expérience et de leur réputation, André Marion décida en 1988 de construire un nouveau centre funéraire à Yvoir, comprenant deux salons funéraires et deux espaces pour les familles. En 2018, il a également construit un nouveau funérarium spacieux et moderne à Mettet, équipé d'une salle de soins pour les défunts.
En 2022, M. Marion a décidé de prendre une retraite bien méritée, et en mai 2023, le Funérarium Marion est devenu le Centre Funéraire Marion DELA.
Les Centres Funéraires Marion DELA disposent d'un personnel discret et compétent, partageant la même philosophie que leurs prédécesseurs. Bien que vous ne les remarquiez presque pas, leurs gestes seront assurés et leurs paroles, si nécessaire, apaisantes. Ils respecteront vos moments de solitude et de douleur, car ils comprennent le chemin que vous devez parcourir pour retrouver l'équilibre. Vous pouvez donc compter sur eux pour prendre soin de votre être cher en toute confiance.
À partir de 2024, le Centre Funéraire Marion opérera sous le nom de Centre Funéraire Marion DELA.