Le Plan de Prévoyance obsèques est l’assurance obsèques de DELA. L'assurance obsèques sert à protéger vos proches de tous les frais liés aux funérailles. DELA va plus loin que le paiement de la facture d'obsèques. Avec notre assurance, vos proches peuvent également compter sur une assistance en formalités après funérailles.
Pour prendre une décision en toute connaissance de cause, consultez notre rubrique « Questions fréquentes ».
Demander ma proposition de police1 Belge sur 4 n'a aucune idée du coût d'une crémation ou d'un enterrement. Votre Plan de Prévoyance obsèques DELA évite à vos proches de devoir le supporter.
De nos jours, des funérailles, hors concession et pierre tombale, coûtent entre 5 500 € et 6 500 € (*). Apportez la sérénité financière à vos proches. DELA peut payer la facture des funérailles avec le montant que vous avez assuré.
Assistance pratique et administrative personnalisée après le décès. Un poids en moins pendant la période de deuil.
Des questions sur les comptes bancaires bloqués, les abonnements modifiés ou la retraite ? Un conseiller en formalités après funérailles de DELA éclaire vos proches.
Une protection et une sécurité pour toute la famille.
Les enfants (de moins de 18 ans) sont également protégés. Il suffit de nous communiquer le nom et la date de naissance de votre enfant lors de la souscription de votre police. Une fois que vous êtes devenu client, vous pouvez facilement ajouter vos futurs enfants.
*Source : calculateur de frais d’obsèques DELA
Vous pouvez demander facilement votre proposition de police en ligne et la signer via istme ou par SMS. Si vous signez par SMS, vous aurez besoin d'une photo de votre carte d'identité. Vous recevrez la proposition de police par e-mail après signature et les documents de police par courrier.
Vous préférez un contact en personne ? Nos conseillers ou courtiers expérimentés sont prêts à vous aider.
Fixer un rendez-vousLes pompes funèbres : vous pouvez choisir d’utiliser d’abord le capital de votre assurance obsèques pour financer les funérailles. Le cas échéant, le capital sera versé à l’entreprise de pompes funèbres de votre choix afin de payer la facture d’obsèques.
Les bénéficiaires : vous pouvez également choisir de verser le capital assuré directement aux bénéficiaires que vous avez désignés. Si vous n'avez pas désigné de bénéficiaires, les bénéficiaires sont les héritiers légaux.
Bon à savoir : s'il reste un solde après le paiement de la facture d'obsèques, le montant restant sera versé aux bénéficiaires.
Votre prime mensuelle, annuelle ou unique dépend de :
Non. Une demande ne sera jamais refusée. En général, la demande soit tout simplement acceptée, sans condition.
Toutefois, il peut y avoir une prime supplémentaire et/ou un délai de carence ou une alternative en prime unique. C'est généralement le cas lorsqu'il existe des risques accrus en raison d'antécédents médicaux.
Non. Toutefois, nous vous demandons de remplir une déclaration de santé (questionnaire médical requis en cas d’une ou d’affection(s) à renseigner) afin d'estimer le risque de décès et de déterminer une prime équitable. DELA ne refuse pas les demandes, mais il se peut que vous soyez accepté moyennant une surprime et/ou un délai de carence ou que nous vous proposions une alternative en prime unique.
Non, vous êtes libre de choisir l'entreprise de pompes funèbres de votre choix. Nous ne pouvons que recommander le professionnalisme et la sérénité de nos propres pompes funèbres.
Oui. Dès l’entrée en vigueur de la police (date à laquelle vous recevez la police), vous disposez d’un délai de 30 jours pour révoquer la police sans frais.
Nous proposons deux façons de signer numériquement votre proposition de police.
Grâce aux cartes DELA que vous recevez lors de la souscription de votre contrat, vous pouvez faire savoir à votre entourage, de manière accessible, que vous avez souscrit une assurance obsèques auprès de DELA. Ces cartes comportent un numéro d'urgence (078 05 05 78) qu'ils peuvent appeler en cas de décès.
DELA n'est donc pas informée par les instances officielles (médecins, commune, gouvernement, etc.) mais par un proche.
Dès que DELA est informée du décès, notre personnel peut entamer le dossier afin que le paiement puisse être effectué dans les plus brefs délais.
** Le Plan de Prévoyance obsèques DELA a été élu meilleure assurance obsèques 2024 par DECAVI le mercredi 13 novembre 2024 à Bruxelles. Les Trophées DECAVI récompensent les meilleurs produits d’assurance de Branche 21 et sont décernés par le jury DECAVI à l’issue d’une analyse approfondie. La catégorie assurance obsèques comprenait 4 candidats. Le jury a contrôlé les performances et la qualité des produits sur la base de leur rentabilité pour l’assuré, de leurs caractéristiques d’assurance, de la communication et de l’innovation.
Lisez également attentivement les informations sur cette page.
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