Chacun vit la perte d'un proche à sa manière. Il n'y a pas de réponses ou de règles pour cela. Prenez le temps et l'espace dont vous avez besoin pour tisser la perte dans votre vie. Le deuil dure toute une vie. Cela va par vagues. Parfois c'est très lourd et parfois cela va mieux. Pendant les périodes difficiles, il peut être très utile d'en parlez à des amis, des parents ou d'autres proches; ou continuer à chérir le lien d'amour avec le défunt en évoquant ensemble de beaux souvenirs, par exemple.
Impliquez activement les enfants dans les adieux à l’être aimé. Il est important d’en parler avec eux à l’aide d’un vocabulaire clair et de rester disponible pour répondre à leurs questions.
Quelques conseils :
Vous êtes en plein processus de deuil, votre état physique et psychologique s’empire et cela vous inquiète? Vous remarquez que vous avez du mal à avancer? Parlez de ces problèmes avec votre médecin. Il analysera avec vous le type d’aide le plus adapté à votre cas. Il pourra en outre vous diriger vers un psychologue ou un thérapeute du deuil.