Chercher

DELA plante un bois du souvenir

Chez DELA, nous reconnaissons chaque jour l'importance de créer de beaux souvenirs. C'est pourquoi nous aimons encourager les gens à prendre conscience de leurs souvenirs, à les rendre tangibles et à les partager. C'est ainsi que nous gardons vivante la mémoire d'un être cher décédé.

Saartje Vandendriessche a aidé à la plantation du premier bois du souvenir à Putte.

Le premier bois du souvenir DELA a vu le jour en Flandre le 13 novembre 2022. Un lieu propice à l’apaisement et au retour en arrière.
L’actrice et présentatrice Saartje Vandendriessche a participé au projet, en collaboration avec l’entreprise de boisement Forest Fwd et Natuurpunt : « Nous savons tous ce que cela fait de perdre quelqu’un. Il nous ne reste alors que les beaux souvenirs en guise de réconfort. Quand je ne me sens pas bien, je sors, je laisse s’exprimer mon chagrin et j’expérimente les bienfaits de la nature. C’est là que je puise la force d’aller de l’avant et de trouver une nouvelle énergie. »

Des arbres porteurs de sens

Le bois du souvenir DELA n’est pas une simple forêt ; c’est une forêt à valeur symbolique. Les arbres qui ont été plantés traverseront des générations, à l’image des souvenirs qui subsistent grâce à leur passage d’une génération à l’autre.

L’initiative de DELA présente une valeur ajoutée durable. La forêt favorise la biodiversité en ce sens qu’elle se compose essentiellement d’arbres indigènes, typiquement belges. Les arbres indigènes constituent une réserve naturelle à part entière : ils sont favorables aux champignons, aux insectes, aux oiseaux et aux mammifères tels que les écureuils. À travers ces différents bois du souvenir, DELA entend contribuer à un monde plus vert.

Une promenade dans la nature peut avoir un effet curatif. Nous avons donc balisé plusieurs sentiers de promenade à proximité de chaque bois ou de chaque banc du souvenir. Enfilez vos chaussures de marche et venez découvrir nos itinéraires !

Découvrir les promenades du souvenir DELA