Chercher
journeaux

2 mètres de journaux

Laissez-vous inspirer par Norbert

Depuis les années 1980, Norbert, 82 ans, tient un journal de bord des randonnées en montagne qu'il a entreprises : le Tour du Mont Blanc, la traversée des Pyrénées... . "J'ai toujours voulu transmettre le pouvoir de l'émerveillement à mes filles. En partageant mes connaissances de la nature, par exemple. Avant, j'avais l'habitude de tout enregistrer sur des diapositives, surtout les fleurs et les vues. Nous organisions régulièrement une soirée diapositives avec la famille, mais comme les enfants ont grandi, ce n'était plus possible. Et faire développer des diapositives en permanence est devenu une corvée, dépassée par la technologie."

Mais Norbert continuait à ressentir le besoin d'enregistrer ses expériences quelque part. "J'ai décidé de tenir un journal de bord de mes promenades. Et quand, plus tard dans la vie, j'ai réalisé un rêve avec ma femme et que nous avons acheté une maison de vacances en France, c'est devenu un journal. Tout a été enregistré, depuis la recherche, le déménagement, les réparations... souvent des détails techniques et même des dépenses, entrecoupés de réflexions sur la réalisation de notre rêve. Les enfants, qui eux-mêmes sont adultes depuis longtemps, sont fascinés par ces journaux, qui occupent désormais deux mètres de la bibliothèque. Ils aiment les lire. Je ne sais pas comment ils se répartiront les livres par la suite. Mais je suis sûr qu'ils les chériront toujours."

Vous souhaitez immortaliser vos souvenirs, mais vous ne savez pas comment le faire ? Ces conseils s'adressent à ceux qui cherchent des moyens particuliers de rendre tangibles de beaux moments.

5 conseils pour créer des souvenirs tangibles