Si La Gantoise attache de l’importance au lien avec ses supporters, elle se préoccupe aussi de la relation qu’ils entretiennent entre eux. « Lorsque l’un d’entre nous décède, c’est toute la famille qui est touchée », déclare Wim Beelaert de la fondation de La Gantoise. « C’est pourquoi, depuis 2015, nous commémorons avec DELA les Buffalos décédés sur le mur du souvenir de notre stade. »
Qui plus est, la 52e minute de chaque match de championnat au stade de La Gantoise permet de rendre hommage aux supporters récemment décédés. Les lumières des GSM scintillent, le stade chante Mia : un moment incroyablement émouvant. Le mur du souvenir et la 52e minute sont devenus une tradition conviviale et chaleureuse pour tous les Buffalos.
Le dimanche 25 février, juste avant le coup d’envoi du match La Gantoise - R Antwerp FC, La Gantoise et DELA ont encore organisé un moment de recueillement sur le mur du souvenir. Marysia Kluppels, porte-parole de DELA : « Les supporters présents dans le stade de La Gantoise prennent un instant pour se souvenir de ceux qui y ont vécu tant de beaux moments. Des moments que leurs proches garderont à jamais en mémoire. DELA constate chaque jour l’importance et le pouvoir des souvenirs. Ils rapprochent et réconfortent les personnes endeuillées lors d’un enterrement. Les souvenirs peuvent ensuite faciliter le processus de deuil. Les moments de recueillement comme ceux-ci n’ont donc pas de prix. » Voir notre communiqué de presse ici.