Vous lisez sur une Assurance obsèques Hooghenraed
Dommage que vous envisagiez de résilier votre assurance. Après tout avec l’assurance obsèques Hooghenraed, vous assurez les frais de vos funérailles. Vous êtes assuré pour la totalité du capital dès votre premier versement de prime. Un beau geste pour vos proches.
Qu’advient-il si vous résiliez votre police ?
Contrat aléatoire
Une assurance est ce que l’on appelle un « contrat aléatoire ». Personne ne peut prédire quand le décès de l'assuré aura lieu. Nous devons néanmoins couvrir ce risque dès le premier jour, quelles que soient les primes déjà versées à ce moment-là.
Rien à voir avec une formule d’épargne
Votre assurance obsèques est un produit d’assurance, pas une formule d’épargne. Les primes versées sont donc des primes de risque et non des dépôts effectués pour engranger un capital.
Assurance décès
La police est une assurance décès (assurance-vie en cas de décès). Elle consiste à convenir contractuellement d’une indemnité en cas de décès de l’assuré. Le preneur d’assurance paie donc une prime de risque pour se prémunir du risque de décès.
Fin de l’assurance
L’assurance prend fin au décès de l’assuré. Vous pouvez également arrêter le paiement des primes avant la date contractuelle de fin de paiement de vos primes. Mais n’oubliez pas que c’est toujours financièrement désavantageux.
Résiliation : deux options
Vous souhaitez malgré tout résilier votre assurance obsèques ? Deux possibilités s’offrent à vous :
Dans le premier cas, nous mettons fin à votre police et, si le montant accumulé est suffisant, vous récupérez une partie des primes versées à certaines conditions : c’est ce que l’on appelle la « valeur de rachat ».
Dans le second cas, si le montant accumulé est suffisant, vous restez assuré à vie (mais vous ne payez plus de primes), mais pour un capital réduit. Votre police reste donc en vigueur.
Trouvez les réponses que vous cherchez spécifiques à votre assurance ici:
Vous ne savez pas quelle assurance vous avez? Nous sommes heureux de vous aider.
Entrez votre numéro de police iciNous sommes heureux de vous aider.
Contactez-nous