DELA est née de la solidarité et fait de l’engagement social une priorité depuis ses débuts. En tant que partie de la coopérative DELA, nous estimons encore aujourd’hui qu’il est essentiel d’apporter notre concours à la société et d’être présents les uns pour les autres. C’est dans ce cadre qu’a vu le jour le Fonds DELA, qui soutient des organisations dédiées au traitement du deuil. Coup d’œil sur les initiatives déjà sélectionnées.
Le Fonds DELA soutient l’aménagement d’un jardin de réconfort accessible aux résidents de Kompas atteints d’un handicap mental.
En savoir plusL'ASBL Réveil reçoit du soutien pour l'organisation du grand concert de réconfort qui aura lieu le 1er novembre à Wevelgem, la Capitale du Réconfort.
En savoir plusLe Fonds DELA soutient Missing you dans l’élaboration d’un pack éducatif visant à favoriser le dialogue autour du deuil et de la perte chez les jeunes et à leur donner les outils nécessaires pour épauler comme il se doit leur ami en deuil.
En savoir plusLe Fonds DELA permettra à l’ASBL OVOK de publier un numéro d’introduction du magazine « Vergeet-Mij-Nietje » : un outil supplémentaire pour aider les parents qui ont perdu un enfant à traverser cette douloureuse épreuve.
En savoir plusAfin d’apporter un soutien adapté aux familles endeuillées dans leur processus de deuil, Coda a besoin d’une formation de qualité pour ses bénévoles. Le soutien du Fonds DELA permettra d’organiser des soirées d’information et des formations.
En savoir plusAvec le soutien du Fonds DELA, le Berrefonds mettra en place des ateliers créatifs et réconfortants pour aider les familles d’enfants décédés à surmonter leur chagrin.
En savoir plusL'asbl Au-delà des Nuages souhaite offrir à chaque parent d'un bébé décédé en Belgique la possibilité de réaliser gratuitement une séance photo de l'enfant. Au-delà des Nuages a pu compter sur le soutien du Fonds DELA pendant 5 ans.
Plus d'informationsLe centre de soins résidentiels Cuypers à Stabroek crée un lieu de commémoration accessible et réconfortant. Ainsi, il offre à ses résidents et collaborateurs une oasis de souvenir et de connexion.
Plus d'informationsIvo et Najomi créent un podcast sur la perte de leur maman. Ils veulent ainsi aider à rendre les thèmes de l'adieu et du deuil discutables.
L'organisation De Zorgmier veut offrir un lieu physique pour l'adieu dans le quartier et ainsi aider à rendre la peine plus supportable.
L'ASBL Vilomah souhaite offrir, à travers des massages en duo, du temps et de l'espace pour se détendre ensemble et profiter des derniers moments de la vie.
En savoir plusTandem développe une série de matériels de réconfort pour soutenir ses résidents en deuil, y compris des valises d'adieu personnalisées.
En savoir plusTen Anker aménage pour ses résidents un endroit dans la nature où ils peuvent se reposer et se remémorer les personnes qu'ils ont perdues.
En savoir plusOrganisation de journées de rencontre pour les bénévoles qui souhaitent lancer un Café du Deuil en Flandre.
En savoir plusDéveloppement d'un site web pour permettre à l'ASBL de soutenir davantage de familles avec des repas durant la semaine suivant la perte d'un enfant.
En savoir plusToute personne résidant en Belgique peut introduire une demande de soutien auprès du Fonds DELA. Vous pouvez uniquement introduire votre demande via notre site web. En savoir plus sur le fonctionnement et les conditions.
En savoir plus