Chercher

Ma prime augmente considérablement par rapport à l’an dernier.

Le montant assuré du Plan de Prévoyance obsèques est revu à la hausse chaque 1er juillet. Cette augmentation s’effectue automatiquement, en fonction de l’indice des prix à la consommation.

Le coût de la prime augmente plus rapidement que l’évolution (en pourcentage) de l’indice des prix à la consommation, car la prime tient également compte de l’âge plus avancé atteint et de la durée de versement restante plus courte.

Le capital et la prime n’augmentent pas proportionnellement. Le capital augmente en fonction de la hausse en pourcentage de l’indice des prix à la consommation, tandis que la prime est majorée en fonction de la prime à payer pour la partie d’augmentation du capital, compte tenu de l’âge plus avancé atteint et du fait que ce coût est réparti sur une durée de versement plus courte.

La forte augmentation de votre prime s’explique par l’âge plus avancé, mais surtout par la durée de versement restante, qui est plus courte. Lorsque la police arrive à son terme, la période d’étalement de ce coût accru est plus courte, ce qui explique que la prime augmente sensiblement.


image

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous sommes heureux de vous aider.

Contactez-nous