Chercher

J’ai payé en trop sur mon assurance. Qu’adviendra-t-il de l’argent ?

Une assurance est ce que l’on appelle un « contrat aléatoire » : personne ne peut prédire quand le risque assuré (le décès, dans ce cas) se produira. Nous devons néanmoins couvrir ce risque dès le premier jour, quelles que soient les primes déjà versées à ce moment-là.

Assurance décès (assurance-vie de la branche 21 en cas de décès)

Le Plan de Prévoyance obsèques DELA prend fin au décès de l’assuré. La date du décès n’est pas connue à l’avance, mais l’indemnité l’est (quel que soit le nombre de primes payées).

Pour couvrir le risque de décès, DELA doit constituer les réserves de primes nécessaires. La manière dont DELA procède est définie par le cadre légal.

Bon à savoir
Vous êtes assuré pour la totalité du capital dès le premier versement de prime, même si vous n’avez payé qu’une seule prime. Un avantage de taille.

Une assurance obsèques n’est pas une formule d’épargne

On compare souvent l’assurance à une formule d’épargne. Il s’agit pourtant de deux produits très différents. Votre assurance obsèques est, comme son nom l’indique, un produit d’assurance et donc pas un produit d’épargne. Les primes versées sont des primes de risque (pour vous protéger contre le risque de décès) et non des dépôts effectués pour engranger un capital.

Vous hésitez entre épargner pour vos funérailles et souscrire une assurance obsèques ? Ce blog compile les avantages et les inconvénients de chaque option afin que vous puissiez faire le bon choix.

image

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous sommes heureux de vous aider.

Contactez-nous