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Vous ne savez pas quel type d’assurance vous avez ? Encodez votre numéro de police ici
Vous souhaitez des informations générales sur votre police d'assurance ? Cette page vous permettra de mieux cerner le produit que vous avez souscrit.
A partir du 1er mars 2024, les factures DELA seront différentes de celles auxquelles vous êtes habitués.
Chaque police porte un numéro spécifique. Vous aurez besoin de ce numéro dans le cadre de toute communication avec DELA. Vous nous contactez ? Ayez toujours votre numéro de police à portée de main. Mais où le trouver ?

Bien évidemment. Il est très sage de vouloir informer vos proches et/ou votre famille que vous êtes assuré(e) chez nous.

La police Hooghenraed est indexée chaque année à l'anniversaire de son entrée en vigueur.
Si vous déménagez à l’étranger pendant la durée de l’assurance, vous conservez les garanties accumulées. Votre assurance reste valable sous certaines conditions.
Bien sûr. Votre police arrive à échéance ? Vous ne devez plus verser de prime, mais vous restez couvert pour le capital assuré. Ce capital sera mis à disposition des bénéficiaires au moment de l’annonce du sinistre au 078 05 05 78 ou sur claims-fr@dela.be.
Téléchargez ici notre formulaire de dernières volontés, remplissez-le et renvoyez-le à dernieresvolontes@dela.be. N’oubliez pas d’y indiquer votre numéro de police. DELA conservera précieusement vos données personnelles afin de respecter vos souhaits.
Non. La législation relative à la protection de la vie privée stipule que nous ne pouvons communiquer au sujet de la police qu’avec le preneur d’assurance. Le preneur d’assurance est, en effet, le contractant.

Vous souhaitez passer à notre communication numérique ?

Absolument. Vous pouvez demander un duplicata de votre police ici.

Ce type de police ne donne pas droit à une participation bénéficiaire.

Les obsèques impliquent souvent plus qu’on le pense. Nos conseillers en formalités après funérailles DELA donneront à vos proches des conseils sans engagement sur les dispositions administratives et pratiques afin qu’ils puissent se consacrer au processus de deuil.
Vous souhaitez modifier ou compléter les données de votre assurance ? Trouvez toutes les réponses à vos questions ici. Notez que seul le preneur d'assurance peut faire modifier la police.
Une police avec primes périodiques permet de coassurer les enfants de moins de 18 ans. Une police avec prime unique ne peut, en revanche, couvrir aucun enfant.
Vous êtes le preneur de l’assurance
Rendez-vous ici pour nous communiquer votre nouvelle adresse, avec votre numéro de police.

Vous avez légalement le droit de recevoir la correspondance pour le preneur
Joignez-nous l’ordonnance officielle.

Seul le preneur d'assurance peut modifier les bénéficiaires de la police.
Il n'est pas possible d'augmenter le capital d'une police Hooghenraed. Vous souhaitez augmenter votre couverture ? Souscrivez un nouveau Plan de Prévoyance Obsèques complémentaire. Prenez contact avec votre intermédiaire DELA afin de discuter des possibilités ou cliquez ici pour remplir une proposition en ligne.
Vous ne pouvez ajouter aucun adulte à votre police .
Vous pouvez modifier les données personnelles du preneur, de l’assuré, de l’enfant ou du bénéficiaire en envoyant une copie recto verso de la carte d’identité à changement@dela.be.
Vous avez la possibilité de diminuer votre capital (avec un minimum assuré de 2 500 €) ou d’adapter votre durée de paiement (jusqu’à 85 ans maximum).
Contactez-nous ici pour diminuer ou augmenter votre taux, en fonction de votre taux d'indexation actuel (0 %, 2 %, 3 % ou 5 %).
Le preneur actuel de l’assurance et le candidat repreneur doivent tous deux signer le formulaire et le renvoyer à changement@dela.be.
Le candidat repreneur doit signer le formulaire et le renvoyer à changement@dela.be
Souscrivez un Plan de Prévoyance obsèques individuel pour lui. C'est le meilleur moment pour souscrire une police, car les primes pour jeunes sont plutôt basses. Introduisez votre demande à temps afin que votre enfant reste toujours assuré. Une belle tranquillité d'esprit à la clé.
Vous êtes le preneur d’assurance actuel de la police de votre (ex-) partenaire ? Et votre (ex-) partenaire souhaite conserver la police ? C'est possible.

Si vous déménagez à l’étranger pendant la durée de l’assurance, vous conservez les garanties accumulées. Votre assurance reste valable sous certaines conditions.

Une famille recomposée ?  Félicitations! Bien sûr, tous les membres de la famille peuvent profiter des avantages d'une assurance obsèques DELA.
Vous avez des questions concernant les paiements de votre prime ? Vous trouverez toutes les informations utiles sur cette page.
A partir du 1er mars 2024, les factures DELA seront différentes de celles auxquelles vous êtes habitués.
Oui, vous pouvez relancer votre police à certaines conditions.
Vous pouvez choisir la durée de versement des primes jusqu’à l'âge de 85 ans maximum. Vous retrouverez facilement votre « âge-terme » dans l’avenant de votre contrat.
  • complétez le formulaire de mandat SEPA ;
  • renvoyez-le-nous signé à l’adresse prime@dela.be ;
  • attendez que DELA ait traité vos nouvelles données.
Votre paiement et ce rappel se sont probablement croisés. Vous pouvez l’ignorer.

Un bon conseil : essayez d’effectuer votre paiement avant le 25e jour du mois. Il parviendra ainsi à DELA dans les délais et vous ne recevrez plus de lettre de rappel.
DELA interrompt automatiquement la domiciliation dès l’échéance de la prime.
Oui, si vous avez opté pour une domiciliation. Vous avez le choix entre le 5e, le 10e, le 15e ou le 20e jour ouvrable de chaque mois. Vous souhaitez modifier votre date pivot ? Contactez-nous ici en indiquant votre numéro de police.
Non, les primes de votre assurance obsèques ne sont pas déductibles fiscalement.
Oui, vous pouvez choisir entre un paiement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel réparti sur une durée au choix.
Aucun souci. Votre situation sera régularisée le(s) mois prochain(s). DELA n’effectuera aucun nouveau prélèvement tant que vous aurez des primes payées en avance. Si vous ne voulez pas attendre la régularisation le(s) mois prochain(s), vous pouvez demander un "refund" à votre banque: vous rembourser la prime prélevée par domiciliation.

Vous souhaitez passer à notre communication numérique ?

  • Rendez-vous sur www.dela.be/email.
  • Saisissez vos données.
  • Et le tour est joué !
Il faut parfois prendre des décisions financières difficiles. C’est précisément dans ces moments-là qu’il est judicieux de garder votre assurance obsèques. En effet, une résiliation anticipée de votre assurance se révèle toujours financièrement désavantageuse. Qui plus est, vous n’êtes plus assuré pour les frais liés à vos obsèques. Autrement dit, vos proches ou vous devrez les financer vous-même.
Vous préféreriez payer un peu moins chaque mois ? Aucun problème. Plusieurs options s’offrent à vous.
Vous avez peut-être droit à un apurement des primes. Dans ce cas, nous soldons votre prime ou le capital assuré. Le montant dû peut donc être annulé.
Avez-vous souscrit une assurance pour quelqu'un d'autre mais maintenant vous ne souhaitez plus payer de primes pour celle-ci ? Vous pouvez faire reprendre l'assurance par une autre personne ou vous pouvez également supprimer l'assurance de cette personne si vous êtes le preneur d'assurance.
Vous souhaitez modifier la date à laquelle la prime est prélevée sur le compte ? Ou la période de paiement ou le mode de paiement ? Nous sommes heureux de régler cela pour vous.

MaDELA est votre espace personnel en ligne (client) sur www.dela.be. Vous êtes assuré auprès de DELA ? Dans ce cas, vous disposez de toutes les informations relatives à votre assurance obsèques.

Êtes-vous assuré auprès de DELA ? Dans ce cas, vous pouvez consulter votre police et en télécharger une copie à tout moment via votre compte personnel MaDELA. Vous pouvez également procéder vous-même à certaines adaptations et avoir accès à nos dernières volontés numérique.

Si vous n'êtes pas assuré auprès de DELA, vous pouvez alors accéder à nos dernières volontés numérique via votre compte personnel MaDELA.

Surfez sur www.ma-dela.be et enregistrez-vous une fois. Vous aurez alors immédiatement accès à nos dernières volontés numérique.

Afin de relier ces dernières volontés numérique à votre police, puis, le cas échéant, d’accéder aux détails de votre police ou de procéder à des changements, nous vous demanderons de vous connecter par la suite via itsme ou eID.

DELA attache une grande importance à votre vie privée. C'est pourquoi les données de MaDELA sont sécurisées selon les normes les plus strictes.
Ainsi, il se peut que dans votre cas, pour une raison ou une autre, votre (vos) police(s) ne peut (peuvent) pas être reconnue(s).

Vous avez des questions concernant les informations annuelles reçues pour votre police d'assurance ? 
Vous trouverez dans cet aperçu des informations sur les primes que vous avez payées en 2021 ainsi que la situation du contrat au 31 décembre précédent (votre capital assuré, vos bénéficiaires, etc.).

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  • Rendez-vous sur www.dela.be/email.
  • Saisissez vos données.
  • Et le tour est joué !
Nous n’envoyons pas toutes les informations annuelles en une seule fois. Vous les recevrez donc très prochainement.
DELA est légalement dans l’obligation d’indiquer la valeur de rachat (résiliation) de votre police.
Vous avez une police libérée de prime. Autrement dit : vous ne payez plus pour cette police. Si vous avez une autre police DELA pour laquelle vous payez encore des primes, vérifiez attentivement son numéro parce que ces informations annuelles portent certainement sur la police libérée de prime.
La plupart des contrats permettent de financer les obsèques. Après paiement de la facture, DELA verse le solde au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) dans les conditions particulières de la police. Libre à vous de choisir votre/vos bénéficiaire(s).

Avec l’assurance obsèques Hooghenraed, vous payez les frais de vos obsèques pour le montant que vous avez choisi. Bon à savoir : vous êtes assuré pour le montant total et tous les services connexes dès la première prime, et ce, peu importe le moment du décès.

Bien plus qu’une assurance obsèques
Si votre police le prévoit, nous proposons à vos proches un service unique d’assistance en formalités après funérailles , un accompagnement supplémentaire et une assistance psychologique. Nous organisons également le rapatriement au besoin.

Grâce à votre choix pour une assurance obsèques, vous vous êtes assuré que tout est bien organisé, maintenant et plus tard. Un beau geste pour vous et vos proches.

Nous souhaitons donc bien vous informer ci-dessous sur toutes les options pour votre assurance. De cette façon, vous pourrez être sûr de pouvoir prendre la bonne décision.

Quelle situation s'applique à vous?

Il faut parfois prendre des décisions financières difficiles. C’est précisément dans ces moments-là qu’il est judicieux de garder votre assurance obsèques. En effet, une résiliation anticipée de votre assurance se révèle toujours financièrement désavantageuse. Qui plus est, vous n’êtes plus assuré pour les frais liés à vos obsèques. Autrement dit, vos proches ou vous devrez les financer vous-mêmes. Nous nous ferons un plaisir de rechercher avec vous une solution à votre situation.

Votre situation familiale a changé et vous avez des doutes sur votre assurance obsèques ? Nous serions heureux d'examiner votre situation avec vous.

Vous ne savez pas exactement ce que couvre votre assurance ? Nous sommes heureux de vous donner plus d'informations.

Vous doutez de l'utilité de votre assurance obsèques ? Cela en vaut toujours la peine d'avoir une assurance obsèques. Nous serions heureux d'examiner votre situation avec vous.

Il n’est bien souvent pas avantageux de changer d’assureur. Au contraire. Nous vous conseillons de bien vous renseigner avant de prendre une décision.
Non, ce n’est malheureusement pas possible. Vous ne pouvez pas passer d’un produit DELA à l’autre. N’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons très probablement modifier votre assurance obsèques conformément à vos souhaits.
Vous n'avez-vous plus de proches ou d'héritiers ? Cela en vaut toujours la peine d'avoir une assurance obsèques.
Votre assurance obqèques est une assurance et non un livret ou une formule d’épargne. Autrement dit, vous êtes assuré contre le risque de décès pour la totalité du montant assuré dès le paiement de la première prime.
Quel dommage. Nous aurions aimé répondre à toutes vos attentes. Faites-nous savoir comment nous pouvons améliorer nos services.

Dommage que vous envisagiez de résilier votre assurance. Après tout, avec l’assurance obsèques Hooghenraed, vous assurez les frais de vos funérailles. Vous êtes assuré pour la totalité du capital dès votre premier versement de prime. Un beau geste pour vos proches.

Qu’advient-il si vous résiliez votre police ?

Tout à fait. Chaque police est indépendante. Attention : vérifiez que vous êtes encore suffisamment assuré lorsque vous résiliez une ou plusieurs polices.

Non, ce n’est malheureusement pas possible. Vous ne pouvez pas résilier provisoirement votre assurance.

Vous choisissez d’exonérer votre assurance de primes ? Vous restez malgré tout assuré à vie, mais pour un capital moindre.  Cela s'appelle la valeur exempte de primes.

Vous optez pour le rachat ? Vous n’êtes plus assuré pour le coût des obsèques. Autrement dit, vos proches ou vous devrez payer vous-mêmes ces frais.
Vous avez bénéficié d’une valeur de réduction ou d’une valeur de rachat après la résiliation de votre assurance ? Vous pouvez réactiver votre assurance à certaines conditions.
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