Chercher

Comment racheter mon assurance obsèques DELA ?

Si vous rachetez votre assurance, vous n’êtes plus assuré. Vos proches ou vous devrez payer les obsèques.

Quel est le montant du rachat de mon assurance obsèques ?

Si vous avez souscrit une assurance-vie, telle que le Plan de Prévoyance obsèques DELA, vous pouvez y mettre fin de manière anticipée, notamment en rachetant votre police. DELA vous verse alors la valeur de rachat : il s’agit de la valeur de l’assurance à ce moment-là. Le montant du rachat se calcule comme suit :

Toutes les primes versées - (les frais encourus par DELA pour garantir le capital assuré + l’indemnité de rachat légale) = valeur de rachat

Le résultat du calcul dépend de plusieurs facteurs, dont la date de début de votre contrat. Il se peut que vous ne récupériez rien ou très peu. La valeur de rachat sera nulle si aucune valeur n’a encore été accumulée, par exemple.

Comment fonctionne le rachat d’une assurance obsèques ?

  1. Envoyez votre demande de rachat à annulation@dela.be ou à DELA (Boulevard Emile de Laveleye 191, 4020 Liège), en mentionnant :
    • votre numéro de police ;
    • votre nom et prénom ;
    • votre adresse ;
    • votre adresse e-mail ;
    • votre numéro de téléphone.

    Besoin d'un exemple?

  2. Vous recevrez par courrier une quittance de rachat avec mention de la valeur de rachat, entre autres.
  3. Remplissez et signez la quittance de rachat et renvoyez-la-nous à annulation@dela.be ou par courrier à DELA (Boulevard Emile de Laveleye 191, 4020 Liège), avec une copie recto verso de votre carte d’identité. N’oubliez pas d’indiquer aussi votre numéro de compte sur la quittance de rachat.
  4. Le montant de rachat (éventuel) vous sera versé sur votre compte dans les 6 semaines. Une fois le paiement effectué, vous recevrez dans les jours suivants un avenant de votre police qui confirmera l’interruption de votre assurance.
  5. Si vous aviez une domiciliation, DELA cessera les prélèvements automatiquement. Dans les autres cas, vous devrez peut-être annuler l’ordre vous-même auprès de votre banque.

Puis-je réactiver mon assurance par la suite ?

Oui, vous avez 3 mois à compter du rachat pour réactiver votre assurance obsèques.

Saviez-vous que vous pouvez aussi choisir une exonération de prime ? Le cas échéant, vous ne payez plus de primes, mais vous restez assuré à vie. Votre police reste donc en vigueur.

Vous avez lu la réponse générale à cette question. Vous cherchez la réponse spécifiquement pour votre assurance ?

Trouvez les réponses que vous cherchez spécifiques à votre assurance ici:

Vous ne savez pas quelle assurance vous avez? Nous sommes heureux de vous aider.

Entrez votre numéro de police ici
image

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous sommes heureux de vous aider.

Contactez-nous